Accueil Astrologie Chiromancie
Menu
Accueil
Zodiaque
Ascendants
Maisons
Planète
L'astrologie est un système symbolique ouvert.
Symbole : Les symboles astronomiques permettent de dresser une carte de notre système solaire pour un moment donné et pour un observateur. Cette carte, pour l'astrologue, s'appelle un thème. Le thème est strictement individuel et unique.
Un système ouvert est en relation permanente avec son milieu. Son existence dépend des échanges qu'il entretient avec son environnement : matière, énergie, information qui concourent à sa survie. Un tel système dure aussi longtemps qu'il accroît et équilibre ses échanges avec le monde extérieur.
Autres
Création de site
Référencement
Logos GSM
Vacances

Partenaires





Le système est formé de quatre composants :
Une limite :
Ce sont le zodiaque et les 12 signes.
Des éléments :
Ce sont les planètes. Il sagit moins d'elles dans leur réalité matèrielle que de l'image que nous projettons d'elles dans les signes.
Des réservoirs
Ce sont les maisons. Numérotés en chiffres romains de I à XII. C'est là que les éléments, en s'assemblant et se désassemblant, vont impliquer tel ou tel domaine de la vie pratique.
Un réseau :
Ce sont les aspects. Ils forment un réseau de communication entre les éléments situés à la limite, dans les signes et dans les maisons. Aux nombre de six (conjonction, sextile, carré, trigone, quintile, opposition), chacun a des effets particuliers sur les éléments concerné.
Copyright © 2005 - France-astrologie